ALAIN CHENNEVIERE & Les ALLIGATORS - Rock'n Roll Party au Balajo

Date/heure

29 Jan 2020 de 20:00 à 23:59

Special live A 21h
ALAIN CHENNEVIERE & Les ALLIGATORS

Alain CHENNEVIERE est né à Falaise en 1959.
En 1977, il crée les ALLIGATORS, l’un des meilleurs groupes de la vague rockabilly des années 80. Le groupe sillonne la France et multiplie les concerts et les passages télé. Ils se produisent en Espagne et en Angleterre, passent plusieurs fois à l’Olympia, où ils assureront en 1980 la première partie d’Eddy MITCHELL pendant un mois. Le groupe se sépare en 1984 après 2 albums et 5 quarante-cinq tours.
En 1990, Alain crée le groupe POWWOW qui va connaître un immense succès populaire. Le premier album se vend à plus d’un million d’exemplaires en moins d’un an. Avec « Le Chat », PowWow squatte la 1ère place du Top 50 pendant 7 semaines, rapidement suivi par « Le Lion Est Mort Ce Soir ».
Après des tournées en France, en Europe, et jusqu’au Québec, 2 Olympias, 10 jours au Casino de Paris, 2 Victoires de la Musique, des disques d’or, de platine et de diamant, 4 albums vendus à près de 2 millions d’exemplaires, le groupe décide de faire un break en 1998.

En 2001 Alain est sollicité pour chanter au Trabendo à Paris avec Scotty MOORE, le légendaire guitariste d’Elvis PRESLEY. Il collabore avec de nombreux artistes tels que Patrick VERBEKE, Elliott MURPHY, Laura MAYNE (NATIVE), les WAMPAS, Elie CHOURAKI, sur scène et en studio.

Aujourd’hui, le démon du rock n roll qui ne l’a jamais vraiment quitté lui souffle à l’oreille que le moment est venu de reprendre la route. Et pour cela, quel meilleur véhicule que les ALLIGATORS, groupe depuis longtemps légendaire jusqu’au Japon, et dont l’histoire va à nouveau s’écrire au présent ! Pour l’accompagner dans un répertoire 100% authentique, entre reprises, hits des Alligators et compositions originales, entre clins d’œil aux glorieuses années 50 et au rock d’aujourd’hui, il s’entoure des meilleurs musiciens de la scène rock’n’roll française et compte bien relever le flambeau déposé en 1984 !

SEE YOU LATER… ALLIGATORS !

Tous les mercredis soir, FIFTIES SOUND présente, ROCK’N NIGHT au BALAJO!
Le Balajo, le plus authentique dancing de Paris. Les soirées sont animées par Dj : TURKY (paris), de 20h à 2h , dansez au son des meilleurs morceaux 40s-50s.

De 20h à 21h, suivez un cours de danse avec  » Marty & Miss Dee « 
Bar , clubing …….
Inclus dans l’entrée : 1 boisson, l’accès au cours de danse et à la soirée
Parking a proximité : Opéra Bastille

Chargement de la carte…